Espace énergies renouvelables Le chauffage bois

Le chauffage au bois

Lorsqu'il s'agit de concevoir sa propre installation de chauffage, il faut penser sérieusement aux conséquences de son choix sur l'environnement et à toutes les incertitudes qui pèsent sur les énergies fossiles (prix, ressources...).

C'est pourquoi il est aujourd'hui impossible de ne pas songer à utiliser un système de chauffage au bois.

Nombreux sont ceux qui pensent encore que ce type de chauffage produit beaucoup de suies et poussières, mais ces objections appartiennent désormais au passé.

Les granulés de bois

En effet, les chaudières automatiques au bois (bois déchiqueté, granulés, copeaux) présentent les mêmes caractéristiques que les chaudières fioul ou gaz.

Les nouveaux systèmes permettent aujourd'hui un stockage plus facile, une alimentation entièrement automatique et une utilisation confortable pilotée par une régulation électronique performante.

Lorsque l'on compare les désagréments engendrés par l'utilisation du fioul pour se chauffer (odeurs, risques de déversements accidentels, pollution, prix instables...) aux avantages du bois qui fait partie du cycle de la nature, il est évident que rien ne peut surpasser la biomasse.


Pour en savoir plus

Contactez nous

Nos partenaires énergie bois