Espace Bain Les tendances

LA DOUCHE HYDROMASSANTE

Timide début il y a quelques années, la cabine équipée affiche une insolente progression !
Les produits ont énormément évolué et apportent de plus en plus de confort.

L'apparition de la cabine à 2 personnes, de dimensions 120x80cm, confime une nouvelle façon de vivre dans sa salle de bain (LEDA ou TEUCO).

LA CÉRAMIQUE

Les dernières tendances confirment la mode de l'épuré ; Elle concerne tous les produits aux lignes très pures utilisant le cercle ou l'ovale.
Cela rejoint un peu la tendance minimaliste et se marie avec des robinetteries au design sobre et fluide.

> Couleurs actuelles : Tons pierre, le blanc, le bleu et le jaune

BAIGNOIRE HYDROMASSAGE

Les baignoires d'hydromassage deviennent de plus en plus perfectionnées tout en étant simples d'utilisation. Fini les ordinateurs dans le bain !!!

La grande nouveauté se situe chez TEUCO avec le concept massant HYDROSONIC utilisant des ondes.

> Vous souhaitez en savoir plus, visitez le site du fabricant qui apparait dans nos liens.

LES ROBINETTERIES

Marché stable sans nouveautés majeures avec une progression notable des robinetteries électroniques à déclenchement par cellule.

LES TOILETTES

Dans les années à venir, le wc suspendu prendra le pas sur celui à poser, comme c'est déja le cas en Allemagne depuis longtemps, mais dans quelle proportion et à quelle vitesse ?

Apparition des meubles à incorporer autour des toilettes comme par exemple le système TOILETTO de chez ALLIA.

LES MEUBLES

La tendance est au bois avec des couleurs chaudes ou à l'inverse des plans moulés blancs !

Les meubles à poser ont la côte avec une installation facile et surtout déplaçable à volonté dans la pièce. Depuis plusieurs années et dans le cadre de notre concept de réalisations de salle de bains clés en mains, nous sommes amenés à concevoir des espaces bains pour personnes à mobilité réduite ou dans une situation de handicap. Pour cela, nous nous formons constamment au nouveau matériel sur l'accessibilité dans l'habitat.

Cependant, une bonne conception passe par l'ecoute et la connaissance du handicap, c'est pourquoi nous travaillons avec des professionnels de la santé et le cal-pact de l'AIN. Nous avons le regard technique, les ergothérapeutes le regard santé et le cal-pact permet de monter les dossiers de subventions et de gérer la maitrise d'oeuvre.

Et surtout, n'attendez pas d'être dans une telle situation pour aménager votre salle de bain !! C'est peut être le moment de remplacer la baignoire par une douche ou installer une baignoire à porte!


Pour plus d'informations

Contactez nous